Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Tout savoir sur Ambition PME/Devenir prestataire

Devenir prestataire

Pour mettre en œuvre ses différents programmes, Ambition PME fait appel à de nombreux professionnels du conseil et de la formation.

Concernant l’accompagnement individuel des entreprises, les consultants ont un triple rôle d’expert, d’animateur et de pédagogue. Ils s’engagent à appliquer la méthodologie du programme pour lequel ils sont formés et à assurer le reporting auprès du porteur régional ou du relais opérationnel local, selon les programmes.

 

Le recrutement

La sélection des consultants et formateurs est organisée par chaque porteur de programme régional, dans le cadre d’un appel d’offre ou d’un appel à manifestation d’intérêt, parallèlement à la publication d’un cahier des charges d’intervention. Il n’y a donc pas de labellisation « au fil de l’eau », mais ponctuellement, sur décision prise en comité de pilotage de chaque programme.

 

En savoir plus

Vous êtes expert d’une thématique en particulier ? N’hésitez pas à vous faire connaître par mail, auprès du pilote régional de cette thématique, qui vous indiquera les modalités et le calendrier de la sélection.

Consultez les pages de chacun des programmes pour trouver les coordonnées des porteurs régionaux.

actualités

actualités

Focus : Le programme Séminaire Dirigeant Stratégie

05/07/2017|Ambition PME, Stratégie

Ce mois-ci, focus sur le programme Séminaire Dirigeant Stratégie d’Ambition PME. Comment structurer le développement de vos activités ? Vous souhaitez que votre entreprise atteigne de nouveaux marchés ? Vous souhaitez développer votre relation client ou investir et proposer de nouveaux produits ? Le programme Séminaire Dirigeant Stratégie d’Ambition PME vous accompagne pour élaborer une stratégie adaptée à […]  Lire la suite

Digital Summ’r : La transformation numérique au cœur de votre entreprise

05/07/2017|Ambition PME, Numérique

Organisée par Digital League, le Digital Summ’R tiendra sa deuxième édition le 6 juillet prochain à Lyon. Fort de son succès en 2016 avec plus de 700 participants, le Digital Summ’R est une opportunité pour les professionnels d’échanger sur les meilleurs pratiques à adopter pour développer et consolider la croissance des entreprises du secteur numérique. […]  Lire la suite

Pratiques collaboratives Client-Fournisseurs : Nicomatic l’a fait avec ACF !

04/07/2017|Ambition PME, Innovation, Performance

Après plusieurs démarches de transformation interne (Lean Management puis Entreprise libérée), Nicomatic a souhaité franchir une étape supplémentaire en lançant une dynamique vers l’extérieur, i.e. : vers ses fournisseurs. Nous vous proposons ici de découvrir le retour d’expérience d’Anne Labiau, Responsable Achats Série chez Nicomatic et cheville ouvrière de cette démarche. Elle nous retrace l’historique de […]  Lire la suite