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Le 31/10/2017 | Ambition PME, Commercial/International, Finances, Stratégie

Gestion du Poste Client : Réduire les retards de paiement et améliorer votre trésorerie – 31 octobre – Valence

Gestion du Poste Clients – Mardi 31 octobre à Valence

 

Retards de paiement ou impayés ne sont pas une fatalité. Une gestion rigoureuse du poste client permet d’y remédier !

En effet, les entreprises qui ont fait le choix de professionnaliser leur gestion du poste clients amélioraient de 5% et jusqu’à 10% leurs résultats nets.

Profitez d’1 jour de formation et d’1 jour de conseil sur site pour améliorer votre trésorerie et vos résultats

 

La journée de formation traitera des points suivants :

• Définir une Politique «crédit client»
• Ouvrir et suivre un compte client
• Sensibiliser les acteurs internes et externes aux enjeux de la gestion du poste clients pour votre entreprise
• Savoir identifier un client à risque
• Définir une limite de crédit
• Gérer les retards de paiement et impayés
• Organiser et réaliser les relances : des relances préventives jusqu’aux contentieux
• Mesurer les impacts sur les états financiers de l’entreprise
• Transformer les créances en cash
• Maîtriser les spécificités de l’export

Celle-ci sera suivie par un accompagnement individuel par un expert. Celui-ci réalisera le diagnostic du poste client et proposera la mise en place d’améliorations opérationnels.

 

Plus d’informations sur le programme Gestion du Poste Clients.

 

Contact

Arnaud Lordet

Chef de Projet CPME Auvergne-Rhône-Alpes

06.22.22.14.58 – 04.72.53.74.68

alordet@cpmeauvergnerhonealpes.fr