Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/SI PME : témoignage de TECHNIDRONE

30/09/2015 | Numérique

SI PME : témoignage de TECHNIDRONE

Présentation de la société :

 

  • Nom : TECHNI DRONE
  • Activité : leader en France des formations pour devenir télé-pilote professionnel de drones civils
  • CA : entre 400 Keuros et 500 Keuros
  • Effectif : 10 salariés
  • Département : Ardèche

Programme suivi : SI PME e-Commerce en 2014

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

En 2013 et en quelques mois, TECHNI DRONE est devenu leader en France sur le marché de la formation au télé-pilotage professionnel de drones civils.

Dans ce contexte, TECHNI DRONE a souhaité bénéficier d’un accompagnement pour développer et optimiser sa stratégie de communication, basée sur les outils numériques : site Internet, newsletter, Google Adwords…

« Les besoins de monter en compétence sur les TIC et de refondre l’ensemble de nos outils numériques, développés en interne, étaient nécessaire afin d’accompagner la croissance de TECHNI DRONE. Pour exemple, nous réalisions des campagnes Google Adwords, menées sans connaissances précises et pour un coût important. » – Pierre-Emmanuel LECLERE – Président, fondateur de TECHNI DRONE

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

Un nouveau site Internet* a vu le jour durant l’accompagnement, ainsi que les campagnes Google Adwords ont été optimisées, moins coûteuses pour une efficacité identique. Il est à noter que 90% de nos clients sur la formation, viennent par le canal Internet.

Les résultats obtenus sont avant tout qualitatifs (baisse du coût des campagnes Google Adwords) et visuels : nouveau site Internet, création de comptes sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)…

Quels sont les « plus » de SI PME ?

La plus-value du programme a été l’accompagnement du consultant (écoute des attentes, réponses précises, etc.). L’expert, nous a permis de monter en compétence sur la gestion et l’optimisation de nos campagnes Google Adwords.

Quant à La formation collective, elle a permis d’échanger avec nos pairs sur les problématiques liées à la présence Web pour une entreprise et à la mise en place d’une stratégie digitale dans son organisation.

Il est à noter que la relation tri partie du programme (consultant – entreprise – relais) est un atout. Le relais, Cyb@rdèche, a sécurisé la relation avec le consultant, de par sa présence en début et durant l’accompagnement et s’appuyant sur une méthodologie éprouvée au niveau régional.

 

Conseillerez-vous le programme SI PME e-Commerce autour de vous ?

Sans hésitation.

 

* www.techni-drone.com

 

PEL

Pierre-Emmanuel LECLERE – Président, fondateur de TECHNI DRONE

actualités

actualités

Numérique PME : ALPINA Savoie témoigne

07/03/2018|Ambition PME, Numérique

  Raison sociale : Alpina Savoie Activité : Agroalimentaire (fabriquant de spécialité céréalières : pâtes / couscous, spécialités) C.A : 45M€ Effectif : 140 pers Département : 73     Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? Pour mettre en place une démarche de communication digitale sur le réseau Restauration Hors Domicile (RHD) : Définition […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage OMELCOM

31/01/2018|Ambition PME, Numérique

Nom : OMELCOM Président : Christophe REVOT Activité : Équipements d’infrastructures « Voix-Données-Images »,  de réseaux multimédia, de matériels de raccordement et de câble pour les industries des télécommunications. CA : 4 M€ Effectif : 23 Département : Château Gaillard – Ain   Cyril CHIARO, responsable Qualité, RSE et Si témoigne de l’accompagnement que l’entreprise a bénéficié dans le cadre de […]  Lire la suite

Numérique PME : ATEMIA témoigne

11/01/2018|Ambition PME, Numérique

Nom : ATEMIA Activité : Conseil et maitrise d’œuvre de toute la chaine de valeur touristique CA : 700k euros HT Effectif : 12 Lieu : Saint Baldoph (73)   Créée en 2007, ATEMIA est une entreprise de conseils, de formations et de maitrise d’oeuvre. Elle accompagne d’autres entreprises dans leurs projets touristiques et événementiels. Pour faire face à […]  Lire la suite