Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Innovation PME : segmenter les clients par l’avantage de la valeur – Témoignage d’Azimut Monotoring

28/09/2015 | Innovation

Innovation PME : segmenter les clients par l’avantage de la valeur – Témoignage d’Azimut Monotoring

L’entreprise Azimut Monotoring est spécialisée dans l’apport de solutions connectées permettant de sécuriser les exploitations et de garantir les moindres impacts environnementaux et sanitaires pour les acteurs de la Smart City, du Smart Building, ou pour les industriels.
Avant de suivre Innovation PME, l’entreprise offrait ses services sur différents segments de clientèle adressés par métiers et typologie : collectivités, acteurs privés de la construction, gestionnaires d’activité… « Ceci présentait certes l’avantage d’offres dédiées, mais qui ont amené une distorsion sur les valeurs ajoutées des solutions proposées, se résumant souvent à des apports uniquement technologiques et limitant la protection commerciale de nos offres. » résume Didier Dufournet, dirigeant de la PME.
« Le travail effectué lors du programme Innovation PME® a consisté à établir une segmentation par perception de valeur, ce qui a conduit à des panels ciblés répondant au même « stimulus » de notre offre commerciale. »

Azimut Monotoring a ainsi repositionné ses offres en centrant ses promesses autour de ces nouveaux critères, ce qui a conduit à l’identification de 4 secteurs cibles, chaque secteur regroupant à la fois des acteurs privés, publics, et de tout type d’activité. En a découlé une organisation commerciale mieux adaptée, et une refonte de l’approche marketing associée.
Satisfait des résultats obtenus, le Dirigeant Didier Dufournet témoigne de son expérience et partage ses conseils :

 

Pour plus de vidéos sur le programme Innovation PME :

En savoir plus sur le programme Innovation PME

Contact : Sandra CHERITI – Thésame
sc@thesame-innovationcom – 04 56 41 24 42

actualités

actualités

Innovation PME : Témoignage de la Laiterie COLLET

30/07/2018|Ambition PME, Innovation

Présentation de l’entreprise Spécialiste de la transformation laitière, la Laiterie Collet est une société familiale qui propose au travers de la GMS des produits laitiers (faisselles, yaourts, desserts) sous sa marque propre mais également sous marques de distributeurs.   Quelques chiffres Créée en 1995, la Laiterie Collet dispose actuellement d’une capacité de production de 6 500 […]  Lire la suite

Fonds d’Innovation Auvergne-Rhône-Alpes

07/06/2018|Ambition PME, Innovation

  L’innovation est au cœur de la stratégie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes !  Ainsi, le Conseil régional a adopté de nouveaux outils de financement de l’innovation lors de l’Assemblée plénière et de la Commission permanente du 29 mars : le Fonds d’innovation Auvergne-Rhône-Alpes et le volet innovation du PIA 3. Au total, 66 M€ seront mobilisables […]  Lire la suite

Innovation – Industrie du futur

07/06/2018|Ambition PME, Innovation, Numérique, Performance

Solution innovation – Industrie du futur : Appel à Manifestations d’intérêt Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) a pour objectif d’accompagner les PME et ETI régionales dans l’implémentation de solutions industrielles du futur et la conduite de projets de modernisation de sites industriels. Il fait suite au programme « Ambition Industrie du Futur » qui a connu […]  Lire la suite