Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Numérique PME : Témoignage de l’entreprise ARDELAINE

23/01/2017 | Numérique

Numérique PME : Témoignage de l’entreprise ARDELAINE

Présentation de la société :

  • Nom : ARDELAINE
  • Activité : Filière laine, de la tonte des moutons à la fabrication et à la vente de produits finis
  • CA : 2 000 Keuros en 2015
  • Effectif : 40 ETP / 50 salariés
  • Localisation : Saint Pierreville (07)

Programme suivi :

  • SI PME e-Commerce en 2015

 

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

ARDELAINE, dont l’activité principale est la fabrication et la vente d’articles pure laine et qui commercialise ses produits en direct (boutique, foires et salons) et à distance (VPC, e-boutique), a souhaité développer sa visibilité sur le Web, notamment via les réseaux sociaux et la création d’un blog.

« Nous souhaitons valoriser nos produits, notre marque et in fine développer notre notoriété et notre chiffre d’affaires via le canal digital auprès de nos prospects et clients. L’objectif étant de partager, d’échanger et d’être à l’écoute de leurs conseils et/ou remarques.

 Pour cela, nous avons souhaité développer une stratégie digitale basée sur les réseaux sociaux et un blog en fonction des conseils apportés par le consultant du programme SI PME e-Commerce. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

« Le blog a vu le jour (http://www.ardelaine.fr/blog.html).

 Un à deux articles sont publiés chaque mois afin d’approfondir certaines thématiques comme la laine, la coopérative, les innovations sociales et économiques…  ou d’échanger avec des clients solidaires proches de nous.

 De même, la Page Facebook (https://www.facebook.com/Ardelaine-1620909498155709) est montée en puissance avec deux à trois publications chaque semaine dans le but de développer la communauté autour d’ARDELAINE (échange, partage, information, etc.).

 De plus, il est à noter qu’au cours du programme, nous nous sommes rendu compte que notre site Internet avait besoin d’être refondu au vu de sa technologie vieillissante. A cet effet, un cahier des charges a vu le jour et le nouveau site Web sera développé en 2017. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

Quels sont les « plus » de SI PME ?

« Le programme nous a permis de monter en compétence sur les enjeux d’une présence Web (site Internet, blog, réseaux sociaux, etc.).

 Grâce à Laurence MAGAUD, l’expert qui nous a accompagné, nous avons pu identifier les différents leviers à mettre en place pour gérer notre stratégie digitale et réaliser un planning éditorial. A cet effet, une personne a été salariée à mi-temps sur la communication, l’animation et la gestion du contenu concernant nos différents outils numériques.

 De plus, nous avons apprécié les formations collectives qui nous ont permis d’échanger avec nos pairs sur les problématiques liées à la présence Web pour une entreprise et à la mise en place d’une stratégie digitale dans son organisation. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

Conseillerez-vous le programme SI PME e-Commerce autour de vous ?

« OUI, sans hésitation. D’autant que le déroulement du programme sur 9 à 10 mois avec des formations en parallèle des interventions de l’expert permet de monter en compétence et de se projeter sereinement, et ce, dans le respect des obligations de l’entreprise. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

En savoir plus sur le programme Numérique PME

actualités

actualités

Innovation – Industrie du futur

07/06/2018|Ambition PME, Innovation, Numérique, Performance

Solution innovation – Industrie du futur : Appel à Manifestations d’intérêt Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) a pour objectif d’accompagner les PME et ETI régionales dans l’implémentation de solutions industrielles du futur et la conduite de projets de modernisation de sites industriels. Il fait suite au programme « Ambition Industrie du Futur » qui a connu […]  Lire la suite

Numérique PME : ALPINA Savoie témoigne

07/03/2018|Ambition PME, Numérique

  Raison sociale : Alpina Savoie Activité : Agroalimentaire (fabriquant de spécialité céréalières : pâtes / couscous, spécialités) C.A : 45M€ Effectif : 140 pers Département : 73     Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? Pour mettre en place une démarche de communication digitale sur le réseau Restauration Hors Domicile (RHD) : Définition […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage OMELCOM

31/01/2018|Ambition PME, Numérique

Nom : OMELCOM Président : Christophe REVOT Activité : Équipements d’infrastructures « Voix-Données-Images »,  de réseaux multimédia, de matériels de raccordement et de câble pour les industries des télécommunications. CA : 4 M€ Effectif : 23 Département : Château Gaillard – Ain   Cyril CHIARO, responsable Qualité, RSE et Si témoigne de l’accompagnement que l’entreprise a bénéficié dans le cadre de […]  Lire la suite