Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Numérique PME : Témoignage de l’entreprise ARDELAINE

23/01/2017 | Numérique

Numérique PME : Témoignage de l’entreprise ARDELAINE

Présentation de la société :

  • Nom : ARDELAINE
  • Activité : Filière laine, de la tonte des moutons à la fabrication et à la vente de produits finis
  • CA : 2 000 Keuros en 2015
  • Effectif : 40 ETP / 50 salariés
  • Localisation : Saint Pierreville (07)

Programme suivi :

  • SI PME e-Commerce en 2015

 

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

ARDELAINE, dont l’activité principale est la fabrication et la vente d’articles pure laine et qui commercialise ses produits en direct (boutique, foires et salons) et à distance (VPC, e-boutique), a souhaité développer sa visibilité sur le Web, notamment via les réseaux sociaux et la création d’un blog.

« Nous souhaitons valoriser nos produits, notre marque et in fine développer notre notoriété et notre chiffre d’affaires via le canal digital auprès de nos prospects et clients. L’objectif étant de partager, d’échanger et d’être à l’écoute de leurs conseils et/ou remarques.

 Pour cela, nous avons souhaité développer une stratégie digitale basée sur les réseaux sociaux et un blog en fonction des conseils apportés par le consultant du programme SI PME e-Commerce. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

« Le blog a vu le jour (http://www.ardelaine.fr/blog.html).

 Un à deux articles sont publiés chaque mois afin d’approfondir certaines thématiques comme la laine, la coopérative, les innovations sociales et économiques…  ou d’échanger avec des clients solidaires proches de nous.

 De même, la Page Facebook (https://www.facebook.com/Ardelaine-1620909498155709) est montée en puissance avec deux à trois publications chaque semaine dans le but de développer la communauté autour d’ARDELAINE (échange, partage, information, etc.).

 De plus, il est à noter qu’au cours du programme, nous nous sommes rendu compte que notre site Internet avait besoin d’être refondu au vu de sa technologie vieillissante. A cet effet, un cahier des charges a vu le jour et le nouveau site Web sera développé en 2017. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

Quels sont les « plus » de SI PME ?

« Le programme nous a permis de monter en compétence sur les enjeux d’une présence Web (site Internet, blog, réseaux sociaux, etc.).

 Grâce à Laurence MAGAUD, l’expert qui nous a accompagné, nous avons pu identifier les différents leviers à mettre en place pour gérer notre stratégie digitale et réaliser un planning éditorial. A cet effet, une personne a été salariée à mi-temps sur la communication, l’animation et la gestion du contenu concernant nos différents outils numériques.

 De plus, nous avons apprécié les formations collectives qui nous ont permis d’échanger avec nos pairs sur les problématiques liées à la présence Web pour une entreprise et à la mise en place d’une stratégie digitale dans son organisation. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

Conseillerez-vous le programme SI PME e-Commerce autour de vous ?

« OUI, sans hésitation. D’autant que le déroulement du programme sur 9 à 10 mois avec des formations en parallèle des interventions de l’expert permet de monter en compétence et de se projeter sereinement, et ce, dans le respect des obligations de l’entreprise. » – Nadia ZAAFOURI – Responsable Communication d’ARDELAINE

 

En savoir plus sur le programme Numérique PME

actualités

actualités

Retour sur la journée régionale Ambition Industrie du Futur

07/06/2017|Numérique, Performance, Ressources humaines

Le 5 avril dernier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ont organisé la 2ème édition de la journée régionale Ambition Industrie du Futur. Plus de 700 personnes ont participé à cet évènement d’information et de diffusion de bonnes pratiques sur l’Industrie du Futur. Les échanges auront permis aux participants de partager une vision globale des […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage de l’entreprise HANDYSOIE

21/03/2017|Numérique

Présentation de la société : Nom : HANDYSOIE Activité : Atelier d’artisanat textile d’excellence CA : 710KEUR Effectif : 18 Département : 38 Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? HANDYSOIE entrait dans sa 5ème année d’existence. J’avais suivi à l’EM LYON un programme DIRIGER UNE ACTIVITE pour prendre le temps de construire la stratégie […]  Lire la suite

Journée régionale Ambition Industrie du Futur au Salon Industrie à Lyon

22/02/2017|Numérique, Performance, Ressources humaines

Fort de son succès en 2016, la journée régionale Ambition Industrie du Futur revient pour une seconde édition au Salon Industrie Lyon. Organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence Régionale, la journée régionale Ambition Industrie du Futur vous propose des conférences et tables rondes sur les différentes solutions technologiques existantes sur le marché et opérationnelles […]  Lire la suite