Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Numérique PME : Témoignage de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

19/12/2016 | Numérique

Numérique PME : Témoignage de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

logo-miellerie

Présentation de la société :

  • Nom : MIELLERIE SAINT JOSEPH
  • Activité : production, conditionnement, fabrication alimentaire de produits de la ruche et dérivés : miel, pollen, gelée…
  • CA : 360 K euros en 2015
  • Effectif : 4 salariés
  • Localisation : Bren (26)

Programme suivi :

  • SI PME e-Commerce en 2015

 

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

Depuis 2007, la Miellerie Saint Joseph fait du e-Commerce au travers de son propre site Web. Après 8 ans d’existence et de pratique et suite à un courrier reçu sur le programme NUMERIQUE PME, Bruno CAMUS, responsable de l’entreprise, a souhaité participer au dispositif pour améliorer le référencement et le positionnement du site Internet de la Miellerie (http://www.miellerie-saint-joseph.com).

« Après 7 ans d’expérience de vente par correspondance (VPC), Bruno a pris conscience, au vu du développement des usages numériques dans la vie de tous les jours, de l’importance d’améliorer le référencement et le positionnement de notre site marchand, et ce, afin de mieux le positionner sur un certain nombre de produits essentiels à notre activité et très adaptés à la VPC.

 Dans ce cadre, nous avons souhaité être accompagnés dans le développement de notre offre sur Internet, via notre site marchand. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

 

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

Un nouveau site Web a vu le jour. Site Internet qui n’était pas prévu au départ.

« Effectivement, nous nous sommes très vite rendu compte de l’obsolescence de celui-ci : manque d’ergonomie (non responsive design), de fonctionnalités (compte client, panier…). 

 Aujourd’hui, la gestion de l’information est beaucoup plus aisée, tout comme la gestion des commandes au travers du back office du nouveau site Web. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

De plus, il est à noter que la page Facebook de la miellerie a été développée durant l’accompagnement avec le consultant. Elle est passée de 100 à 670 fans en quelques mois.

 

Quels sont les « plus » de SI PME ?

«  La plus-value du programme a été l’accompagnement du consultant (écoute des attentes, réponses précises…). L’expert, nous a permis de monter en compétences sur notre stratégie numérique et d’établir avec notre prestataire une meilleure relation.

 Quant à la formation collective, elle a permis d’échanger avec nos pairs sur les problématiques liées à la présence Web pour une entreprise et à la mise en place d’une stratégie digitale dans son organisation. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

 

Conseillerez-vous le programme SI PME e-Commerce autour de vous ?

« OUI, sans hésitation ». – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

gerand-miellerie

Bruno et Emmanuelle CAMUS – Gérant et Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

En savoir plus sur le programme Numérique PME

actualités

actualités

Innovation – Industrie du futur

07/06/2018|Ambition PME, Innovation, Numérique, Performance

Solution innovation – Industrie du futur : Appel à Manifestations d’intérêt Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) a pour objectif d’accompagner les PME et ETI régionales dans l’implémentation de solutions industrielles du futur et la conduite de projets de modernisation de sites industriels. Il fait suite au programme « Ambition Industrie du Futur » qui a connu […]  Lire la suite

Numérique PME : ALPINA Savoie témoigne

07/03/2018|Ambition PME, Numérique

  Raison sociale : Alpina Savoie Activité : Agroalimentaire (fabriquant de spécialité céréalières : pâtes / couscous, spécialités) C.A : 45M€ Effectif : 140 pers Département : 73     Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? Pour mettre en place une démarche de communication digitale sur le réseau Restauration Hors Domicile (RHD) : Définition […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage OMELCOM

31/01/2018|Ambition PME, Numérique

Nom : OMELCOM Président : Christophe REVOT Activité : Équipements d’infrastructures « Voix-Données-Images »,  de réseaux multimédia, de matériels de raccordement et de câble pour les industries des télécommunications. CA : 4 M€ Effectif : 23 Département : Château Gaillard – Ain   Cyril CHIARO, responsable Qualité, RSE et Si témoigne de l’accompagnement que l’entreprise a bénéficié dans le cadre de […]  Lire la suite