Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Levée de fonds : Témoignage de l’entreprise Alyl Sécurité

03/03/2016 | Finances

Levée de fonds : Témoignage de l’entreprise Alyl Sécurité

Présentation de l’entreprise :

La société ALYL SECURITE, dont le siège est  situé à Grenoble et qui possède 5 agences en Auvergne-Rhône-Alpes (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie et Haute-Savoie) est spécialisée dans la sécurité et la prévention incendie.
L’entreprise intervient sur tous types de sites professionnels et habitation : sites industriels (chimie, transport, imprimerie…), établissements recevant du public, immeubles tertiaires, logements, …

Créée en 2007 par James Faricelli, ALYL SECURITE est engagée depuis l’origine dans une démarche environnementale et sociétale forte. Grâce à sa politique de recrutement solidaire, ALYL embauche ainsi essentiellement des femmes et des hommes connaissant des difficultés passagères d’insertion dans la société, qui reprennent confiance au sein de l’entreprise et deviennent des collaborateurs performants.

Programme suivi :

L’entreprise a participé au programme d’accompagnement « Levée de fonds » d’Ambition PME, portée par le MEDEF régional.

Cette formation a permis au dirigeant, James Faricelli, d’acquérir en un temps particulièrement court l’ensemble des outils nécessaires pour aborder son opération de financement dans les meilleures conditions possibles, tant sur le plan de la connaissance du marché et des investisseurs correspondant à son projet, que sur le plan des documents d’ingénierie financière requis (business plan, pitch, teaser…) pour obtenir des financements haut de bilan.

Bénéfices :

Avec cet argent frais, ALYL SECURITE ambitionne d’ouvrir 25 agences supplémentaires sur tout le territoire français en l’espace de 5 ans.

Depuis sa levée de fonds réussie, ALYL SECURITE a déjà embauché une dizaine de collaborateurs. Entre 70 et 200 nouvelles embauches sont prévues dans les prochains mois pour assurer le développement de l’entreprise, et ce toujours dans le cadre d’une démarche solidaire. 10% du chiffre d’affaires continuera à être alloué à la formation des collaborateurs.alyl sécurité

Découvrez le programme Levée de fonds

actualités

actualités

Levée de fonds : Entreprise SITUE8ED

07/06/2018|Ambition PME, Finances

  Raison sociale : SITUE8ED Président Directeur général : Rodrick BARK Date de création : 2016 Secteur d’activité : Solutions embarquées pour smartphones Lieu : Isère     SITU8ED, qui développe et commercialise des solutions pour l’analyse comportementale d’utilisateurs de téléphone portable, annonce une levée de 450 000€ lors d’un premier tour auprès des fonds […]  Lire la suite

Levée de fonds : CLAS Equipements

11/04/2018|Ambition PME, Finances

  CLAS Equipements Dirigeant : Philippe BARRAULT Secteurs d’activités : Conception équipements et outillage techniques   Accompagné en 2016 dans le cadre du programme Levée de fonds, CLAS Équipements vise un développement ambitieux à 6 ans. Afin de répondre à cet objectif, l’entreprise a souhaité ouvrir son capital  à Alliance Entreprendre. Grâce à l’entrée au […]  Lire la suite

Focus : Croissance externe

11/12/2017|Ambition PME, Finances

Décembre, le mois de la Croissance externe !   Dans le prolongement et le succès depuis 10 ans des Grands Prix CFNEWS de la Croissance Externe, CFNEWS lance, cette année, la 1ère Édition des Grands Prix CFNEWS de la Croissance Externe AUVERGNE-RHÔNE-ALPES.      C’est ainsi que la région Auvergne-Rhône-Alpes, de part son dynamisme, de […]  Lire la suite