Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Levée de fonds : 150 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes mieux armées pour financer leur croissance

22/12/2016 | Finances

Levée de fonds : 150 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes mieux armées pour financer leur croissance

Communiqué de presse

Lyon, le 15 décembre 2016 – La Région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà accompagné plus de 150 Start-up, TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d‘Ambition PME « Levée de fonds » mis en oeuvre par le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes.

Grâce à ce programme d’accompagnement sur-mesure articulé autour de formation collective et de conseil individuel, les entreprises régionales sont mieux armées pour financer leur développement ou mener à bien leur projet d’innovation, accéder aux différentes sources de financement (amorçage, capital-risque, capital-développement, capital-transmission, crowdfunding, bourse…) et valoriser leur savoir-faire auprès de leurs partenaires (clients, fournisseurs, actionnaires, collaborateurs et autres parties prenantes).

REXIA (www.rexia.fr) est la 150ème entreprise à bénéficier, avec le soutien du Conseil Régional, d’Ambition PME « Levée de fonds ». L’entreprise implantée à Saint-Priest (Rhône) a pour ambition de lever 500.000 euros afin de développer son activité « solutions » dédiée à l’amélioration de la performance et de la rentabilité des entreprises industrielles, et de créer un centre de formation.
Depuis le lancement du programme d’accompagnement, une entreprise sur deux est entrée ou va entrer dans un processus d’ouverture de capital avec la perspective de nouveaux financements compris entre 150.000 euros et 5 millions d’euros.

« On a de nombreuses pépites en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces jeunes entreprises font la richesse et la force de notre territoire. Nous sommes fiers de les accompagner avec le MEDEF pour qu’elles soient mieux armées, a précisé Laurent WAUQUIEZ, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ma conviction, c’est qu’il est révolu le temps de la Région tour d’Ivoire. Nous voulons faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une Région au service des entreprises qui les aide à exprimer leur audace et leurs capacités d’innovation ».

« Grâce au programme « Levée de fonds » d’Ambition PME, le MEDEF accompagne efficacement, avec le soutien du Conseil Régional, des TPE-PME dans leur recherche de financement en maximisant les chances de succès de leur levée de fonds, a ajouté Patrick MARTIN, Président du MEDEF Auvergne Rhône-Alpes. Bien préparée, une ouverture de capital constitue un formidable accélérateur de développement et de croissance pour les entreprises ».

 

Vous souhaitez vous aussi intégrer le programme « Levée de Fonds » d’Ambition PME ?
La prochaine session débutera le vendredi 27 janvier 2017 à Lyon.

En savoir plus sur le programme « Levée de Fonds » d’Ambition PME.

 

Contact

Caroline COUSINA / Laurie MALDONADO

Tel : 04 78 77 07 85 / 20 06 – ccousina@medef-aura.fr / lmaldonado@medef-aura.fr

MEDEF Auvergne Rhône-Alpes

Cité des entreprises – 60, Avenue Jean Mermoz  – 69008 LYON

actualités

actualités

Focus : Levée de fonds

04/10/2017|Ambition PME, Finances

Chaque mois, découvrez un programme d’Ambition PME.  Ce mois-ci zoom sur Levée de fonds ! La promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement au développement des entreprises constituent des enjeux clés pour l’attractivité de notre territoire, avec des conséquences majeures pour la croissance et l’emploi. Nombreux sont les témoignages, observations et études qui mettent en évidence les […]  Lire la suite

Levée de fonds : Témoignage de l’entreprise Finoptim

02/02/2017|Finances

Créée en 2013 par Baptiste Ploquin et David Lépiney, Finoptim est une entreprise spécialisée dans l’insert-ouvert de cheminée. Elle propose aux particuliers une gamme de produits innovants pour rénover les foyers de cheminées ouverts sans pour autant devoir faire des aménagements. Après deux ans de recherche et développement, Finoptim a créé un insert-ouvert avec trois […]  Lire la suite

Levée de fonds : témoignage de l’entreprise DOM’INNOV

01/12/2016|Finances

Créée en 2012 par Joël Ménard, DOM’INNOV est une entreprise spécialisée dans la construction modulaire. Cette jeune start-up a mis au point un nouveau matériau de construction : le Blokiwood. Le Blokiwood est un système innovant permettant de construire de façon simple et rapide des bâtiments à très haute performance énergétique. À mi-chemin entre le bloc […]  Lire la suite