Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Focus : Commercial PME

31/01/2018 | Ambition PME, Commercial/International

Focus : Commercial PME

Focus du mois de février  : Commercial PME

 

Plus de 500 entreprises ont déjà bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour booster leur développement commercial et affiner leur stratégie marketing ; n’hésitez pas à nous solliciter !

 

Vous êtes confrontés à diverses problématiques, par exemple :

  • J’ai besoin d’augmenter mon CA / améliorer ma marge
  • J’ai besoin de définir ma stratégie commerciale et formaliser mon offre
  • J’ai besoin d’améliorer mon discours commercial et mieux valoriser mes savoir-faire
  • Je souhaite engager une démarche de diversification marchés
  • Je souhaite fidéliser mes clients et prospecter
  • Je souhaite commercialiser mon produit innovant
  • J’ai besoin de créer et/ou structurer ma fonction commerciale (hommes, process, actions)
  • Je dois mettre en place des outils d’évaluation de la performance commerciale
  • Je souhaite faire monter en compétences mes équipes sur une approche commerciale
  • Je souhaite intégrer le numérique et les réseaux sociaux dans ma stratégie commerciale et marketing

 

COMMERCIAL PME vous répond avec :

– Un accompagnement sur-mesure : dédié à la problématique spécifique de votre entreprise et décidé avec le dirigeant

– Une expertise : les intervenants sont rigoureusement recrutés par appel d’offres public

– Une action terrain : vous êtes accompagné dans la mise en œuvre de votre plan d’action

– Un rythme adapté à votre entreprise dans un climat de confiance et de confidentialité

– Une culture du résultat : les objectifs sont identifiés en démarrage et les indicateurs de résultat mesurés régulièrement

– Un réseau : des séances collectives permettent d’échanger avec d’autres entreprises

– Un plan de formation personnalisé : vous choisissez vos formations en fonction de vos besoins

– Un prix attractif : + de 65% du coût est pris en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des fonds européens (FEDER)

– Des résultats immédiatement mesurables en fin d’accompagnement, sur des points clés de l’activité commerciale

– Un plan de pérennisation construit en fin d’accompagnement pour vous rendre autonome sur le long terme

 

COMMERCIAL PME c’est :

  • 12 demi-journées d’accompagnement individuel en entreprise sur 10 à 12 mois
  • 4 à 8 jours de formation ciblée
  • 3 séminaires inter-entreprises

 

96% des entreprises qui ont bénéficié du dispositif COMMERCIAL PME seraient prescripteurs auprès d’autres dirigeants (source : bilans 2013/2014/2015/2016/2017). N’hésitez pas à vous renseigner.

 

Contact :

Géraldine REYNAUD | CCI de Région AUVERGNE-Rhône-Alpes
04 72 11 33 41 – g.reynaud@auvergne-rhone-alpes.cci.fr

 

actualités

actualités

Numérique PME : Témoignage de l’entreprise CORNUT

03/12/2018|Ambition PME, Numérique

  Nom :  CORNUT Activité : Adaptation et Carrosserie de véhicules industriels CA : 10 M€ Effectif : 60 Département : Haute-Loire www.cornut.fr   Créée en 1950, l’entreprise CORNUT, petite structure familiale, évolue dans la vente et la réparation des véhicules automobiles de Tourisme et Poids-Lourds. Très rapidement, elle se développe et se perfectionne  dans le domaine de l’adaptation poids lourds. […]  Lire la suite

Innovation PME : Témoignage de l’entreprise INNOGEO

27/09/2018|Ambition PME, Innovation

  Entreprise : INNOGEO Président : Jean-Luc MATTIUZZO Secteur activité : Ingénierie et études techniques Département : Savoie info@innogeo.fr   L’entreprise est spécialisée dans l’auscultation des sous-sols et des ouvrages par le biais de technologies non destructives (recherche de cavités, armatures aciers dans ouvrages, réseaux souterrains), elle réalise des prestations de mesure pour le compte […]  Lire la suite

Innovation PME : Témoignage de la Laiterie COLLET

30/07/2018|Ambition PME, Innovation

Présentation de l’entreprise Spécialiste de la transformation laitière, la Laiterie Collet est une société familiale qui propose au travers de la GMS des produits laitiers (faisselles, yaourts, desserts) sous sa marque propre mais également sous marques de distributeurs.   Quelques chiffres Créée en 1995, la Laiterie Collet dispose actuellement d’une capacité de production de 6 500 […]  Lire la suite