Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Booster l’efficacité des relations Client-fournisseur : enfin une action opérationnelle !

10/04/2017 | Ambition PME, Innovation, Performance

Booster l’efficacité des relations Client-fournisseur : enfin une action opérationnelle !

Pour renforcer votre compétitivité, vous avez sans doute lancé des actions individuelles pour améliorer vos performances opérationnelles et organisationnelles : Lean management, Qualité Totale, Management de l’innovation… Vous êtes sans doute proches de votre optimum local.

Dorénavant, pour identifier de nouveaux leviers de performance, vous devez vous intéresser à la performance de vos fournisseurs et à l’optimisation des interfaces avec ces derniers. Il existe à ces niveaux de très nombreux gisements d’innovations et de gains accessibles aux clients qui sauront créer avec leurs fournisseurs un climat de confiance mutuel pour les identifier et les partager.

Dans sa thèse, Franck Cazenave a comparé les résultats financiers de 5 constructeurs automobiles et de 6 équipementiers de rang 1 sur la période 2000-2007. Le bilan est sans appel. Alors que le modèle dominant de l’industrie automobile, paupérisant les fournisseurs et leurs profits, était corrélé à des pertes structurelles chez les constructeurs et leurs équipementiers, Toyota avait dans le même temps conforté sa rentabilité tout en assurant la rentabilité de ses équipementiers ! Franck Cazenave l’explique par le système d’apprentissage et de solidarité interentreprises mis en œuvre par Toyota.

Il est donc possible de coopérer dans une optique gagnant-gagnant. Fort de ce constat et d’une accumulation de près de 10 ans d’expérience sur ces sujets (ExOr, PEAK, PRAXIS…), Thésame vous propose aujourd’hui une action opérationnelle qui allie DEVELOPEMENT FOURNISSEUR et amélioration des relations. En fonction de vos priorités, de vos besoins et ceux de vos fournisseurs, nous vous proposons un accompagnement sur mesure construit à partir de briques modulaires :

  • Vous souhaitez MESURER la qualité de la relation et PRÉCONISER des pistes d’amélioration ? ACF-Diag vous permettra un regard croisé sur vos relations et l’identification de pistes d’action.
  • Vous souhaitez optimiser votre SUPPLY CHAIN et améliorer les PERFORMANCES INDUSTRIELLES de vos fournisseurs stratégiques ? ACF-Perf vous permettra une optimisation globale de vos processus (planification, logistique, traçabilité) et une amélioration des indicateurs sur le cycle complet de production.
  • Vous souhaitez faire progresser vos fournisseurs en MANAGEMENT DE L’INNOVATION et améliorer vos COLLABORATIONS en INNOVATION ? ACF-Inno vous permettra de mieux capter le potentiel d’innovation de vos fournisseurs et de créer plus de valeur.

 

Pour en savoir plus:

Sandra CHERITI – THESAME – sc@thesame-innovation.com – 06 71 22 93 41

Franck DUC – THESAME – fd@thesame-innovation.com – 06 95 50 38 59

actualités

actualités

Focus : Levée de fonds

04/10/2017|Ambition PME, Finances

Chaque mois, découvrez un programme d’Ambition PME.  Ce mois-ci zoom sur Levée de fonds ! La promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement au développement des entreprises constituent des enjeux clés pour l’attractivité de notre territoire, avec des conséquences majeures pour la croissance et l’emploi. Nombreux sont les témoignages, observations et études qui mettent en évidence les […]  Lire la suite

CD2PRO : Témoignage de l’entreprise MPC

28/09/2017|Ambition PME, Environnement

Créée en 1999, MPC est une société française spécialisée dans le traitement de surface et la dépollution des effluents industriels. MPC est l’inventeur de la solution CLEAN AERO®, un procédé de désinfection des eaux circulant dans les tours aéro-réfrigérantes et les groupes froid utilisés dans de multiples secteurs de l’industrie. Commercialisée depuis deux ans, la […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage d’entreprise CIRLY

28/09/2017|Ambition PME, Numérique

– Nom : CIRLY – Activité : Fabrication de circuits imprimés – CA : 3 300 K€ – Effectif : 20 – Département : 69 Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? Notre activité, comme beaucoup d’autres aujourd’hui, doit relever le challenge de la digitalisation des services, des échanges et des process. Les chantiers […]  Lire la suite